Inner Landscape Oracle
Nombre de cartes : 50
Taille des cartes : 5,7cm sur 8,9cm
Langue : Anglais
Prix : 21,99$
Sortie : Janvier 2018
Qualité du deck : Boîtier «tuck-box» et cartes linen brillant de qualité très basique / pas de livret mais un blog avec toutes les interprétations des cartes
Niveau requis : Les mots-clés sont globalement assez accessibles, mais le blog fournit plus d’informations qui font que l’oracle peut être très simple à interpréter
Cet oracle a été conçu par Inner Landscape et est fabriqué / vendu par Game Crafter, une société américaine. Donc attention aux frais de douane si vous le commandez, vu qu’on ne le trouve pas ailleurs en Union Européenne.
C’est un oracle de petite taille, plus ou moins comme les jeux Petit Lenormand, qui le rend facile à emporter et à manipuler.
Le dos des cartes est symétrique haut/bas pour les personnes qui utilisent les cartes dans les deux sens de lecture.
Il n’y a pas de thème spécifique pour cet oracle, c’est donc un jeu qui se prête bien pour tous types de tirages et de questions.
Les cartes sont faites en dessin traditionnel (peinture gouache / acrylique sur des pages de livre dont on peut de temps en temps encore voir du texte à travers le dessin).
Les titres des cartes ont été réalisés dans le style «étiquette DYMO» en blanc sur noir, mais comme les cartes sont déjà petites et les titres aussi, ça peut être parfois difficile à lire si on n’a pas le nez juste dessus. D’ailleurs, comme on n’arrive pas à bien les déchiffrer non plus sur mes photos, je vous invite à aller voir la liste des noms des cartes directement sur le blog.
L’artiste dit s’être inspiré’e de thèmes oniriques et jungien pour les concepts des cartes, ainsi que de la nature (on voit plusieurs animaux, végétaux, décors terrestres et célestes). D’où le nom : Inner Landscape.
Il n’y a donc pas de livret papier fourni avec le jeu, mais il y a un blog assez bien fourni qui explique comment est né l’oracle et qui donne des interprétations et plusieurs autres mots-clés pour chacune des cartes.
Ça peut être un peu plus difficile à naviguer qu’un livret papier, mais honnêtement je n’ai même jamais eu le besoin d’aller regarder les interprétations puisque cet oracle est arrivé assez tard dans ma pratique et que je peux déjà avoir une lecture des cartes intuitive.
Il est toujours possible de recopier une liste des mots-clés fournis sur une feuille à insérer dans le boîtier au besoin, pour une lecture plus rapide des significations.
La plupart des illustrations de l’oracle ont été réalisées lors d’un challenge Instagram, d’autres sont venues compléter par la suite pour offrir plus de cartes.
C’est un oracle que je trouve vraiment très passe-partout, puisque ses thèmes sont assez généraux et peuvent s’appliquer à tous types de tirages. Je trouve qu’il a un bon équilibre dans ses concepts, mais je l’utilise quand même rarement seul.
Je l’ai vraiment beaucoup sorti depuis qu’il est dans ma collection, notamment en combinaison d’autres oracles / tarots pour les tirages de semaine ou du mois.
Évidemment comme il n’est trouvable que sur un site de production américain, c’est un peu plus difficile de le recommander vu qu’il peut y avoir des frais de douane. J’avais profité de prendre plusieurs jeux que j’avais repérés sur ce site lors de ma commande, et ça peut être une bonne occasion pour en profiter et prendre le Noisy Museum Tarot, le Heavy Iridescent Oracle et/ou le Craft & Decadence Oracle de La GreenWitch !