Scroll Top

Oracle III-IX

Présentation en détail
Pour commander l’Oracle III-IX :

Nombre de cartes : 67

Taille des cartes : 7cm sur 10cm

Langue : Français

Prix : 33€

Date de sortie : Juin 2022

Pelliculage des cartes et du boîtier : mat et légèrement velouté

Boîtier de type “tuck-box” en une seule partie, qui s’ouvre en haut ou en bas

Chaque carte est illustrée, en couleurs, avec un mot-clé écrit dessus

Petit livret de 16 pages en noir et blanc inclus avec les cartes dans le boîtier


> ORACLE III-IX : CE QUI SE CACHE DERRIÈRE CE NOM

En astrologie*, le ciel natal est divisé en 12 maisons, soit 12 domaines de vie. La Maison III (3) englobe le quotidien, l’entourage familier, la communication, l’école, mais aussi la spiritualité et les Déesses ainsi que la cartomancie. La Maison IX (9) englobe la foi, la religion, les études, les voyages, la philosophie, les valeurs, ainsi que l’astrologie et les Dieux.

J’ai choisi de nommer l’oracle selon cet axe de maisons, car il représente pour moi le but premier de cet oracle (comme de nombreux autres systèmes de divination): entrer en contact avec plus grand que soi afin de le rendre plus familier et apprendre à le comprendre, voire à le servir ; progresser dans son cheminement spirituel et personnel ; trouver des réponses «ailleurs» ; lier le petit et le grand.

*Si vous souhaitez en apprendre plus sur l’astrologie, je vous conseille d’aller faire un tour sur le site azurastrologue.fr


> ORACLE III-IX : POUR QUEL USAGE

Cet oracle a été conçu spécifiquement pour recevoir des messages clairs dans son cheminement spirituel, et pour se mettre en connexion aux mondes subtils, pour appréhender l’énergie des planètes et des éléments, voire d’une divinité. Je l’ai pensé comme un oracle «d’autel». Ce qui ne l’empêche pas de répondre pour tous types de tirages, même si certaines cartes sont connotées.

Les cartes offrent des réponses plutôt directes, ce qui rend l’oracle accessible même à un usage débutant.


> LA STRUCTURE : le système solaire
Soleil – Lune – Mercure – Vénus – Mars – Jupiter – Saturne – Uranus – Neptune – Pluton

Pour l’anecdote, ces cartes ont été rajoutées au dernier moment, une fois le premier jet du prototype imprimé. Et à la réflexion, je trouve que ce sont en réalité des cartes très importantes pour ce deck, pour saisir vraiment l’énergie en jeu. D’ailleurs, depuis qu’elles ont été créées, j’ai pu remarquer de mon côté qu’elles ressortaient énormément dans les tirages.

Je sais que ça peut paraître un peu obscur pour les personnes qui ne connaissent pas l’astrologie, c’est pourquoi j’ai pensé à faire un petit livret à côté qui donne plusieurs mots-clés par carte, afin que vous sachiez à quoi les planètes font référence. Vous pouvez également les laisser de côté si vous préférez avoir des réponses plus directes ou que l’astrologie ne vous parle pas.

Voici deux exemples d’explications que vous retrouverez dans le livret pour les planètes :
• JUPITER : Idéaux, expansion, prise de hauteur, abondance, optimisme, profit, richesse, justice
• SATURNE : Restriction, structure, lenteur, solitude, contrainte, conséquences, rigueur, sérieux, pragmatisme


> LA STRUCTURE : Sur Terre / l’environnement / l’ancrage
Jour – Nuit – Air – Feu – Eau – Terre – Racines – Structure – Territoire – Source

Après les planètes lointaines, on revient maintenant sur Terre (bien que le Jour et la Nuit nous renvoient au Ciel tout de même). Comme pour les cartes précédentes, je sais que la symbolique des 4 éléments n’est pas forcément connue de tous’tes, et c’est pourquoi encore une fois je trouvais important de vous mettre quelques mots-clés dans un petit livret explicatif, afin de ne perdre personne.

Les cartes Terre, Racines, Structure et Territoire auraient presque pu tenir en une seule carte, mais vous verrez qu’il y a pour chacune des petites subtilités, et je trouvais ça important de ramener à l’ancrage dans un oracle qui peut paraître un peu collé au plafond.

Voici deux exemples d’explications que vous retrouverez dans le livret pour ces cartes :
• NUIT : Manque de clarté, ce qui est caché, secret, intangible, nocturne, privé, difficultés
• AIR : Abstraction, volatile, imagination, pensée, mental, encens, insaisissable, rapidité, spiritualité


> LA STRUCTURE : les réponses directes
Début – Fin – Oui – Non – Plus – Moins – Passé – Présent – Futur – Patience

Cette catégorie est la seule qui ne nécessite pas d’explications et qui n’a donc pas de mots-clés supplémentaires dans le livret. Même si ces cartes vont droit au but, elles peuvent toujours être nuancées par d’autres cartes tirées avant ou après.

S’il se trouvait que vous tiriez deux cartes au sens opposé l’une à côté de l’autre, comme Oui et Non ou Plus et Moins, je vous invite à tirer une ou plusieurs cartes supplémentaires pour chaque partie afin de savoir pourquoi il y a opposition et ce que ça concerne en particulier.

Par exemple, si vous vous demandez si vous pouvez faire une certaine action, et que vous obteniez Oui et Non en même temps, ça pourrait être : Oui tu peux faire ceci car tu as les ressources et les compétences, Non tu ne peux pas le faire maintenant encore parce qu’il te manque une information.


> La structure : L’expérimentation
Potentiel – Mental – Jeu – Création – Changer – Simplifier – Choix – Équilibre – Travail – Récolte

Dans cette série de cartes, on est acteur’ice, en action, on prend des décisions. C’est la catégorie qui invite à se lancer, même si ce n’est pas encore parfait, même si on débute. C’est la catégorie où on apprend.

Bien que les titres sur les cartes de cette catégorie soient assez clairs et directs, je vous ai mis d’autres mots-clés dans le livret si vous avez besoin d’étoffer un tout petit peu :

• POTENTIEL : Graine, intention, commencement, croissance lente, gestation, expansion
• MENTAL : Intellect, réflexion, inquiétude, nouvelles idées, discernement, ressasser


> La structure : Communication et relation
Rêve – Vision – Message – Vérification – Prière – Ensemble – Engagement – Nourrir – Offrande – Une Autre Entité

Cette catégorie nous fait entrer en communication avec l’Autre, avec l’extérieur, qu’il s’agisse d’émettre ou de recevoir, de subtil ou de concret. C’est là aussi une série de cartes qui pourrait se passer d’explication, même si je vous fournis quelques mots-clés en plus dans le livret.

Ici on a 3 cartes très spécifiques à la spiritualité et à la relation au divin et aux énergies subtiles : Prière, Offrande, Une Autre Entité. Pour les personnes qui souhaitent utiliser l’Oracle III-IX pour autre chose, vous pouvez choisir soit de laisser ces cartes de côté, soit de les aborder différemment.

La PRIÈRE peut devenir un souhait ou une demande que l’on adresse, une intention que l’on pose, elle peut symboliser le fait d’exprimer ses émotions, ses désirs, ses besoins…

L’OFFRANDE peut tout simplement être un cadeau, un geste attentionné. Avec elle on fait don de soi, on fait des efforts pour l’autre, avec un côté plaisant.

UNE AUTRE ENTITÉ peut pointer vers une autre personne, tout simplement, ou le fait de devoir poser une autre question, d’aller voir ailleurs, de se tromper de route.


> La structure : Les sentiments / sensations
Foi – Confiance – Humilité – Pardon – Besoin – Gratitude – Liberté – Solitude – Déconnexion

Cette catégorie reflète certains des états intérieurs que l’on peut ressentir sur son cheminement spirituel, en contact avec plus grand que soi. Bien sûr, ces sentiments et sensations ne concernent pas que ces sphères-ci, mais encore une fois il s’agit du but premier de l’oracle et c’est aussi pour ça que j’ai choisi ces concepts et pas d’autres, peut-être plus communs au quotidien.

Ça se passe globalement d’explications, mais là aussi vous retrouverez d’autres mots-clés dans le livret si vous voulez étayer. Voici quelques exemples :

• CONFIANCE : Ouverture, vulnérabilité, sécurité, s’en remettre à l’autre, on peut y aller sans crainte, respect
• DÉCONNEXION : Coupure, absence de ressentis, fin de la communication, ne pas se sentir assez présent’e, manque d’ancrage


> La structure : Les restrictions / rectifications
Sacrifier – Limites – Blocage – Déviation – Avertissement – Offense – Protection – Purification

On termine avec les cartes qui invitent à la prudence, à revoir son plan de route, à rectifier son comportement… Peut-être les cartes qu’on aime le moins avoir dans des tirages, mais qui sont ô combien nécessaires pour éviter les erreurs et ne pas continuer sur quelque chose de dissonant. On leur dira merci plus tard ! Une vibe plutôt Saturnienne pour cette catégorie de clôture, ce qui est fort à propos.

Ces cartes font partie de celles qui invitent la plupart du temps à tirer d’autres cartes avant ou après pour savoir plus en détail de quoi il est question si ce n’est pas inclus dans la question posée, ou pour savoir comment faire pour rectifier le tir. Ce n’est pas une obligation, évidemment, mais ça aidera à bien étayer le message de réponse.

Voici des exemples de mots-clés supplémentaires que vous pouvez retrouver pour ces cartes dans le livret :
• LIMITES : Restriction, insuffisance, zone de confort, manque d’expérience ou d’informations, impossibilité qui peut être dépassée
• DÉVIATION : Solution alternative, délai, changer de voie, contourner un problème, chercher ailleurs, tourner autour du pot

> Utiliser l’Oracle III-IX pour dater des évènements

Pour les personnes qui souhaitent utiliser l’Oracle III-IX en tirage prédictif, voici des pistes pour vous aider à dater globalement des évènements. Évidemment je ne vous conseille pas forcément d’utiliser la datation si ce n’est pas quelque chose qui vous met à l’aise !

Premièrement, vous avez trois cartes qui parlent spécifiquement de temporalité = PASSÉ, PRÉSENT et FUTUR. La carte PATIENCE peut aussi vous indiquer que ce n’est pas encore le moment. Les cartes JOUR et NUIT sont aussi des indicateurs temporels. ENGAGEMENT marque le long terme.

Ensuite, sur la base des cartes du système solaire, vous pouvez déjà répondre en terme de jours : LUNE = lundi, MARS = mardi, MERCURE = mercredi, JUPITER = jeudi, VÉNUS = vendredi, SATURNE = samedi, SOLEIL = dimanche

Les planètes peuvent aussi renvoyer au moment où le Soleil est dans un certain signe astrologique, selon le signe qu’elles gouvernent. SOLEIL = Lion, LUNE = Cancer, MERCURE = Gémeaux ou Vierge, VÉNUS = Taureau ou Balance, MARS = Bélier ou Scorpion, JUPITER = Sagittaire ou Poissons, SATURNE = Capricorne ou Verseau.

Ensuite, les cartes des éléments peuvent indiquer des saisons, à vous de voir à quel élément vous associez chaque saison. De mon côté, j’associe l’EAU au printemps, le FEU à l’été, la TERRE à l’automne, l’AIR à l’hiver, mais c’est très subjectif.

Pour aller plus loin :

Les cartes RACINES, TERRITOIRE et SOURCE m’évoquent le passé lointain.

Les cartes FIN, NON, MOINS, DÉCONNEXION, LIMITES, BLOCAGE peuvent indiquer que ce n’est pas/plus le moment, ou quelque chose sur le point de se terminer.

Les cartes OUI, DÉBUT, POTENTIEL m’évoquent le présent, et indiquent respectivement et progressivement quelque chose qui se fera petit à petit.

Les cartes PLUS, CHANGER, CONFIANCE, DÉVIATION peuvent indiquer quelque chose qui se fera plus tard, qui a besoin de temps, d’être nourri. C’est un processus plus long.