Presentation_deck_HIO

Heavy Iridescent Oracle

La greenwitch

Nombre de cartes : 32

Taille des cartes : 6,4cm sur 8,9cm

Langue : existe en français et en anglais

Prix : 29,99$

Sortie : 2020 (2ème édition)

Qualité du deck : Boîtier tuck box en linen brillant / cartes en linen brillant / mini livret inclus / format poche

Niveau requis : Les mots-clés sont suffisamment explicites pour comprendre le message des cartes, donc cet oracle convient pour débuter.


Le Heavy Iridescent Oracle a été entièrement conçu par La GreenWitch, et c’est une création francophone qui existe en version anglaise. Il est géré par une société d’impression américaine, d’où le prix en $ et des douanes potentielles. Mais on le trouve parfois chez Le Roi de Coupes (boutique française en ligne).

C’est un oracle que vous pouvez littéralement mettre dans votre poche, donc parfait pour transporter partout.

Le dos des cartes est symétrique haut / bas si vous aimez utiliser les cartes à la fois à l’endroit et à l’envers, et les concepts des cartes peuvent aisément se transformer en leur contraire dans ce cas-ci.

Pour les personnes qui s’y connaissent un peu en astrologie, chacune des cartes est reliée à une planète ou un luminaire (Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Neptune).

Il y a 4 cartes par planètes, et donc 4 façons d’interpréter l’énergie de celles-ci, dans leurs excès, leurs manques, leur expression saine et leur neutralité (pour résumer grossièrement).

Mais il n’est pas du tout nécessaire de savoir tout ça pour utiliser l’oracle, car les mots-clés sont suffisamment équivoques pour ne pas avoir besoin d’aller chercher plus loin.

Les visuels des cartes sont réalisés à partir de collages de photos avec des ajouts illustrés.

Les cartes ont une symbolique simple mais efficace, et j’apprécie énormément les couleurs utilisées, les compositions, le rendu. L’ensemble est très cohérent.

Le nom Heavy Iridescent fait référence aux bordures des cartes qui étaient, dans leur version originale, faites en scotch iridescent (ce qui est évidemment plus compliqué à rendre une fois imprimé).

Le livret rajoute quelques explications courtes aux cartes, pour les personnes qui ont besoin d’être davantage guidées. Même s’il n’est pas indispensable pour que le message des cartes soit percutant, j’apprécie les interprétations supplémentaires qui ont été faites.

La plupart des mots-clés des cartes sont en plusieurs parties, ce qui fait qu’on peut aussi choisir de les décomposer pour en utiliser uniquement certaines parties selon les contextes. Par exemple, «L’Autorité abusive» peut devenir simplement l’autorité. «L’Exploration de soi» peut se transformer en exploration tout court. À vous de jouer pour rendre les concepts encore plus variés, plus adaptés à votre contexte.

Les concepts sont assez larges pour s’insérer dans tous types de tirage, néanmoins c’est un deck que j’utilise le plus souvent en complément d’un tarot pour aller plus loin. J’aime cependant qu’il pousse à réfléchir, à creuser, à travailler sur soi, à ne pas rester dans le superficiel. Petit mais exigent, sombre et radieux.

C’est clairement un oracle qui va vous prendre par le col et vous dire les choses de façon très franche, parfois mordante, parfois exaltante. Et c’est une des choses qui fait que je l’adore !

Il est simple à manier, parfait pour des petites mains, et les cartes sont de bonne qualité.

Il se marie vraiment bien au Noisy Museum Tarot, une autre création de La GreenWitch, qui vient également de réaliser le Craft & Decadence Oracle avec Nyx Tarot.

Les trois fonctionnent du tonnerre ensemble, et reflètent bien l’univers de leur créatrice, dont la personnalité transparait beaucoup dans ses decks, ce qui les rend d’autant plus vivants.


Se procurer les decks sur le site de GameCrafter
Vérifier s’ils sont en ce moment chez le Roi de Coupes
Instagram
Boutique Etsy
Patreon
Chaîne Youtube

Laissez un commentaire