Weird Wisdom Arcana

Le Page Novembre

Nombre de cartes : 22

Taille des cartes : 7cm sur 12cm

Langue : Anglais sur les cartes / EN-FR sur le feuillet explicatif

Prix : 35€

Sortie : Octobre 2019

Qualité du deck : Cartes épaisses et brillantes / boîtier fin qui se déplie / feuille A4 pliée pour les significations des arcanes

Niveau requis : Peut servir pour débuter pour des personnes intuitives, même si je pense qu’il vaut mieux déjà connaître les arcanes pour aller plus en profondeur


Ce tarot auto-publié a été entièrement conçu par Le Page Novembre. Il comporte les 22 arcanes majeures du tarot. Il est prévu que le tarot soit complété par les arcanes mineures à l’avenir (pas de date précise).

Le Page Novembre a également créé le Tarot de la Dévotion et l’oracle Les Nombreux Noms d’Hekate, tous les deux également bilingues anglais/français. D’autres decks sont prévus.

Les cartes sont très brillantes, de bonne qualité même si assez glissantes selon la façon de les mélanger. Le boîtier peut être assez fragile. Le dos des cartes (que j’adore) n’est pas symétrique haut/bas, pour les personnes qui utilisent les cartes à l’envers.

Chaque carte se présente sur un fond blanc, avec quelques touches de couleurs apportées sur ou autour des sujets : jaune, rose, violet, bleu (et j’aime tant cette palette de couleurs).

«Les phrases sur les cartes ont été créées avec un mélange d’écriture automatique et de ma compréhension émotionnelle de ces cartes.» – Le Page Novembre

Les personnages présentés sont queer, souvent à moitié nus, et bousculent parfois les normes genrées du tarot classique.

L’esthétique de ce deck reprend plus librement l’ambiance vitrail chère à Le Page Novembre dans ses travaux.

«Découvrir et comprendre son identité queer est compliqué, il y a des hauts et des bas, de l’euphorie et du désespoir, autant de révélations soudaines que d’incompréhension. Il s’agit d’accepter la sagesse de “l’étrangeté“.» – Le Page Novembre

Chaque arcane est décrite sur le feuillet avec la phrase qui figure sur la carte, des mots-clés, et une interprétation libre et introspective en un mini paragraphe. Pour celleux que ça intéresse, les explications sont disponibles sur son site sous forme de PDF.

L’ordre et le nom des arcanes est emprunté au Rider-Waite-Smith, mais on retrouve aussi les confettis et les gouttes du Tarot de Marseille, de même que l’esthétique un peu «brute».

J’ai peu de tarots qui ne comportent que les 22 arcanes majeures, car depuis que je les utilise en entier, j’ai toujours l’impression qu’il me manque quelque chose. Mais celui-ci est vraiment cher à mon cœur, ses images et ses couleurs me touchent beaucoup, et sa sensibilité poéti-queer également. J’ai hâte de voir sa version 2.0 avec les arcanes mineures !

Personnellement, je le trouve très adapté pour des tirages intuitifs, introspectifs, oniriques, libérateurs, archétypaux, en plongée…


Site
Boutique
Patreon
Instagram (tarots)
Instagram (tatouage)

%s