Tarot of the Spirit

Pamela & Joyce eakins

Nombre de cartes : 78 + 2 cartes bonus

Taille des cartes : 7cm sur 12cm

Langue : Anglais

Prix : +/- 20€

Sortie : 1992 – 2011

Qualité du deck : Cartes de bonne qualité / livret suffisant / boîtier trop juste en taille, j’ai dû retirer la carte de présentation et aussi couper dans les languettes

Niveau requis : Je ne le conseillerais pas pour débuter le tarot. Les visuels sont parfois très abstraits, parfois très figuratifs, et font turbiner l’intuition et l’imagination.


Ce tarot est édité par U.S. Games Systems, Inc. Il a été peint par Joyce Eakins et le livret est rédigé par Pamela Eakins. Il existe un livre complet sur ce tarot, que je n’ai pas, mais qui peut permettre de développer sa compréhension de la démarche et des arcanes.

La 1ère carte bonus est une arcane illustrée sans nom ni numéro, qui peut être utilisée comme bon nous semble (ou laissée de côté).

La 2ème carte bonus est une carte transparente qui reprend l’Arbre de Vie kabbalistique, et qui peut être transposée sur chacune des arcanes pour travailler avec ce symbole et la composition des images.

Comme le tarot Thoth, dont il reprend le système, c’est un deck qui se base sur sur l’Arbre de Vie kabbalistique et sur l’astrologie : chaque carte a un ou plusieurs symboles de signe astrologique et de planète illustrés sur le visuel.

Les arcanes majeures sont les cartes les plus figuratives et détaillées, tandis que les arcanes mineures ont un aspect beaucoup plus abstrait et symbolique.

Les arcanes mineures ont comme le Thoth un ou plusieurs mots pour les décrire en plus de leur appellation, ce qui peut aider à la compréhension si l’intuition visuelle bloque. Les figures sont : Sister, Brother, Mother, Father.

Les cartes sont très colorées et très contemplatives. C’est un jeu à la fois doux et foudroyant, qui a une grande puissance.

Je pense que les personnes déjà habituées au système Thoth n’auront aucun mal à s’approprier ce deck, que je trouve plus simple d’approche, avec une énergie beaucoup moins dense, radicale et complexe, qui prête plus à l’imagination, à la fantaisie et à la souplesse.

J’aime assez les interprétations des cartes données dans le livret, on est clairement sur un jeu qui a pour visée l’évolution spirituelle, de trouver du sens aux choses, de s’améliorer et se comprendre en tant qu’humain. Même s’il fonctionne pour tous types de tirages, je le conseille vraiment quand on a la possibilité de laisser champ libre à son intuition, à sa sensibilité, sans forcément chercher à rendre les choses concrètes, matérielles.

C’est vraiment un deck pour qui j’ai eu un gros coup de cœur, qui fait partie de mes decks favoris. Lors du tirage de présentation qu’on a fait ensemble, c’est l’énergie du Cancer qui est ressortie en grande majorité, et je trouve que ça lui va vraiment bien, c’est comme ça que je le perçois aussi. Quand je l’ai eu, j’ai tout de suite eu le réflexe de sortir une carte par jour et de l’analyser visuellement, pour travailler à l’intuition avec lui, et il y a quelque chose de très fluide entre nous.

Le deck n’est pas toujours facile à trouver selon les périodes, et le prix peut varier puisqu’il s’agit d’une publication américaine. Il est trouvable en Europe. Je n’ai pas le livre mais pour en avoir lu quelques extraits, je le conseille aussi.


Site
Où le trouver en Europe (et sur le site qui commence par un A)

Laissez un commentaire