Serpentfire Tarot

Devany Amber Wolfe

Nombre de cartes : 78 (arcanes majeures et mineures)

Taille des cartes : 7cm sur 12cm

Langue : Anglais

Prix : 58$

Date de sortie : 2014

Qualité du deck : Boîtier solide / cartes de très bonne qualité avec dorure / bon livret

Niveau requis : Deck basé sur les correspondances astrologiques, très différent des tarots classiques. Niveau confirmé préférable, mais sinon le livret est assez bien fait pour mieux comprendre les cartes.


Ce tarot est crée et autoédité par Devany Amber Wolfe (aka Serpentfire). C’est la 7ème et dernière édition du Serpentfire Tarot (borderless edition). Je l’ai acheté à 69,99€ chez House of Formlab (pour éviter les frais de douane).

C’est le premier des decks créé par l’artiste, qui a depuis sorti un autre tarot, le She Wolfe, ainsi que le Sigil Oracle et le Celestial Bodies Oracle.

Les cartes sont bien rigides, brillantes et lisses, avec une belle bordure dorée, une bonne prise en main avec une taille de tarot basique. Une qualité super pro et des couleurs éclatantes !

Son boîtier a deux parties qui s’emboitent (dont l’une est marquée par l’oeil d’Horus), et on peut lire dans le couvercle : « Awaken now / To your desert Dreamscape / Look within and find / The gentle language / Of your spirit. / This vision quest / Is yours and yours alone. / The alchemical path / Of air, fire, water and stone. / Take strenght from the energy / Find solace in the lessons / Hear the wisdom of the sages / Passed down through the ages. »

Le livret décrit chaque carte avec le lien astrologique, un titre, des mots-clés, la part de lumière et la part d’ombre, ainsi qu’un mantra. Les cartes sont décrites visuellement de façon brève pour en comprendre la symbolique. Le dos des cartes n’est pas symétrique haut/bas.

Les cartes nous emportent dans un univers cosmique, mythologique, désertique, sensuel, aux couleurs vibrantes. Elles sont réalisées par montage photo. Certaines figures célèbres se retrouvent ici et là. À éviter si la nudité vous dérange en revanche !

J’ai eu un coup de cœur instantané pour son côté mystique, psychédélique, onirique, hallucinogène. C’est un jeu qui fait vibrer la corde spirituelle, qui travaille autant avec l’ombre que la lumière. Je le chéris beaucoup, parce qu’il me va droit en dedans, en profondeur. Je m’en sers comme d’un miroir des choses que je ne m’autorise pas à voir, que j’évite, que je ne confronte pas assez.

Je l’utilise principalement pour des voyages intérieurs, des tirages en rapport avec l’astrologie, la spiritualité, la remise en question, le besoin de réponses à propos de son chemin de vie.

Ce n’est pas spécialement un tarot pour les choses très matérielles, même s’il peut s’y prêter aussi, mais je pense que c’est passer à côté de sa véritable « mission », qui est plutôt la quête intérieure.

Étant donné que le livret est en anglais, j’ai pris le temps quand j’ai reçu les cartes de traduire leur page une par une, de bien m’imprégner de la carte, des mots, du sens. On peut dire que c’est un des jeux pour qui j’ai pris le plus de temps d’assimilation.


Retrouvez Devany Amber Wolfe sur :
Site
Boutique
Instagram

%s