Scroll Top
Lunaisons_1

Pleine Lune en Bélier du 7 octobre 2025

La Pleine Lune a lieu mardi 7 octobre à 05h47 (CEST), à 14°08’ du signe du Bélier. Le Bélier est un signe cardinal diurne de Feu gouverné par Mars. La Lune entre en Bélier lundi 6 à 06h47 et transitera en Taureau mercredi 8 à 07h12.

La Lune n’a pas d’affinité particulière en Bélier, et le Soleil est en chute en Balance. Mars, qui gouverne le Bélier, se trouve à domicile en Scorpion, mais en aversion aux luminaires. Le dernier aspect de la Lune avant d’être Pleine est une conjonction à Neptune rétrograde avec qui elle se trouve en Bélier, et des sextiles à Uranus rétrograde et Pluton rétrograde. Le prochain aspect sera un carré à Jupiter. Le jour même de la Pleine Lune, Mercure récemment entrée en Scorpion forme un carré à Pluton rétrograde en Verseau, et le prochain aspect sera un sextile entre Vénus en chute en Vierge et Jupiter exaltée en Cancer.

Le décan Bélier II où se trouve la Lune est un décan gouverné par le Soleil (dans un signe gouverné par Mars), et c’est un lieu de reconnaissance, de souveraineté, d’authenticité, de privilèges, de leadership, de construction. Le décan Balance II où se trouve le Soleil est un décan gouverné par Saturne (dans un signe gouverné par Vénus), et c’est un lieu de connexions profondes, d’instauration de limites dans les relations, d’engagement, de pérennité, d’intentionnalité, de sens du devoir, de dévotion. Pour en savoir plus sur les décans, je renvoie à l’excellent The 36 Decans Guidebook de Kira Ryberg.

Mots-clés pour les planètes, les signes, les maisonsLexique astrologique

C’est une Pleine Lune, et elle se passe chez Mars, donc on peut vraiment ressentir une forte énergie, du dynamisme, de l’élan, de la motivation, un regain de vitalité, mais ça peut aussi se manifester sous forme de trop plein, d’excès qui draine rapidement. Il peut donc y avoir besoin de prêter grande attention à ses jauges de vitalité et à ne pas forcer au-delà de ses limites (surtout avec Neptune en Bélier proche de la Lune qui peut flouter les perceptions). C’est aussi la première lunaison depuis la Nouvelle Lune en Vierge du 23 août qui n’est pas une éclipse, donc il peut y avoir une forme de soulagement.

Mars, qui gouverne la Lune en Bélier, est très en forme en Scorpion, et gouverne aussi Mercure qui se trouve en début de ce signe (et qui fait un carré à Pluton) : il peut y avoir plus de ressources pour s’affirmer, pour oser dire les choses directement comme on les pense, pour confronter verbalement, pour chercher à résoudre des problèmes, pour prendre des décisions tranchées, pour aller au fond des choses avec une grande vivacité mentale, pour en finir avec certaines choses qui blessent ou qui mettent constamment dans l’inconfort. C’est une lunaison qui peut révéler des choses cachées.

Vénus, qui gouverne le Soleil en Balance, se trouve hors de portée et dans un signe qui lui présente des challenges, donc elle n’est pas vraiment en mesure de lui apporter un fort soutien. Cependant, Vénus s’apprête à créer une alliance avec Jupiter qui est bien ressourcée, et qui se trouve en aspect par signe au Soleil. Donc même si l’énergie peut être assez martiale donc potentiellement enflammée, on trouve aussi un peu de douceur, d’envie de connexion, d’entente, d’entraide.

Pour les tirages qui suivent, je t’invite à aller voir en premier le signe de ton ASCENDANT si tu le connais (car c’est l’Ascendant qui détermine l’ordre des Maisons qui reflètent les différents domaines de vie dans le thème), mais tu peux également regarder pour ton signe Solaire (surtout si tu es né·e après le lever du Soleil) et Lunaire (surtout si tu es né·e après le coucher du Soleil).

Évidemment, je rappelle qu’il s’agit de tirages généraux, et qu’ils peuvent s’appliquer différemment pour chacun·e de nous. Tu peux me réserver un tirage individuel si tu as besoin d’une guidance plus personnalisée et précise.

Pour plus de confort de lecture, la version des tirages présentée ici est en version texte uniquement, sans les images. Si tu préfères la version image, tu peux la retrouver sur Instagram ou Patreon.

Tirages pour les 12 signes

BÉLIER – 3 de Bâtons
C’est un cycle qui peut amener un regain d’énergie, de vitalité, de détermination, de focus, de volonté, mais aussi de perspective, d’ouverture, de confiance. Ça peut être un bon moment pour lancer un projet, commencer quelque chose d’important pour soi, se lancer dans l’inconnu avec plus d’aisance, explorer de nouveaux horizons, expérimenter, s’exprimer avec un sentiment de légitimité et avec affirmation, oser se mettre plus en avant. Il peut y avoir une emphase sur l’image qu’on renvoie aux autres, sur la visibilité.

TAUREAU – La Mort
C’est un cycle qui peut mettre à fleur de peau, qui peut irriter, rendre assez sensible, drainer de l’énergie par une forme de trop plein. C’est un bon moment pour essayer de prendre du repos, aller à un rythme plus lent délibérément, pour se retirer de l’agitation quand on le peut, et (faire) respecter ses limites avant qu’elles soient dépassées. Il peut y avoir des chapitres à clore, des expériences à digérer, ou juste un besoin de calme dans le tumulte. Honorer les morts, les ancêtres. Se préparer aux saisons sombres.

GÉMEAUX – Roi d’Épées
C’est un cycle qui peut fortement stimuler mentalement et inviter à s’exprimer haut et fort sur des sujets qui tiennent à cœur, à transmettre des connaissances, à rétablir une forme de vérité, à faire preuve d’assurance, d’intégrité, de précision. C’est un bon moment pour cultiver les échanges avec les autres, pour prendre plus de place au sein de groupes, pour renégocier certaines choses plus à son avantage. Prendre position fermement, s’intéresser à ce qui se passe autour de soi pour être pro-actif·ve.

CANCER – 10 d’Épées
C’est un cycle qui peut amener une dynamique assez drainante, intense, et qui peut tester les limites pour pouvoir mieux les conscientiser et les renforcer. C’est un moment où il vaut mieux ralentir, prendre son temps, malgré peut-être un sentiment d’urgence. Il y a une ambiance de fin de cycle, de révision de ce qui ne fonctionne plus, d’arrêt, de grosse remise en question pour repartir sur de meilleures bases. Retrouver un meilleur rythme entre vie publique et vie privée. Éviter de se sacrifier, oser dire non.

LION – Roi de Coupes
C’est un cycle qui peut amener beaucoup d’énergie, de vitalité, d’inspiration, et qui peut donner plus de ressources et de volonté pour s’investir auprès des autres et remplir leur coupe en retour. Il peut y avoir un regain de foi, d’optimisme qui permettent de tenir bon et de s’ouvrir à de plus larges perspectives. Se demander ce qu’on peut apporter aux autres, mettre ses privilèges à profit pour rendre service. Chercher à consolider son instruction, transmettre à son tour, rendre honneur à différentes cultures que la sienne.

VIERGE – Page de Bâtons
C’est un cycle qui peut inviter à oser faire les choses différemment, à expérimenter, à se recentrer sur des façons de faire qui nous ressemblent davantage, qui inspirent quelque chose de plus passionné, plaisant. Prendre son courage à deux mains pour exprimer certaines choses, oser confronter, pour débloquer certaines situations stagnantes. S’efforcer aussi de demander de l’aide plutôt que de vouloir gérer seul·e quelque chose de difficilement surmontable. Essayer de simplifier les choses pour aller plus vite.

BALANCE – La Justice
C’est un cycle qui peut rendre plus sensible aux enjeux de justice sociale, aux oppressions systémiques, aux rapports de force dans les relations, et qui peut inviter à essayer de rétablir un équilibre, à prendre position, à apporter sa pierre à l’édifice pour tenter d’améliorer les choses. C’est aussi un moment où on peut avoir besoin d’ajuster la place qu’on se donne dans les relations et la place qu’on accorde aux autres sur sa façon d’être. Régler certains comptes, récupérer ce qui nous est dû.

SCORPION – La Prêtresse
C’est un cycle qui se prête davantage à des activités en coulisses, en retrait, à une forme de préparation pour plus tard. Il peut y avoir une invitation à entretenir son environnement, son cocon, à s’isoler de l’agitation ambiante pour se ressourcer et en profiter pour faire des choses calmes, cultiver des routines qui stabilisent. C’est un bon moment éventuellement pour renforcer sa pratique spirituelle / magique, pour approfondir son étude et chercher comment intégrer ça dans son quotidien facilement.

SAGITTAIRE – 5 de Bâtons
C’est un cycle qui peut amener une forte stimulation, un regain d’énergie, de détermination, de volonté. C’est un moment qui se prête bien à l’exploration créative, à l’expérimentation de nouvelles choses pour découvrir de nouvelles passions et plaisirs, à faire des projets en groupe pour se motiver collectivement et réunir les compétences et ressources. Il peut y avoir besoin d’équilibrer quand même pas mal pour éviter les excès et de s’emporter trop vite par enthousiasme ou de se fatiguer.

CAPRICORNE – 6 d’Épées
C’est un cycle qui peut amener du mouvement, du changement, des remises en question au sein du foyer, de la famille, du territoire. Il peut y avoir envie d’instaurer de nouvelles routines, de répartir les tâches différemment, d’ajuster ses activités pour pouvoir accorder plus de temps à sa vie privée ou sa vie publique selon les besoins et aspirations du moment. Il peut y avoir envie de plus de liberté, d’indépendance, de pouvoir compter davantage sur les autres pour ne pas tout porter seul·e.

VERSEAU – 10 de Coupes
C’est un cycle qui peut motiver à s’ouvrir un peu plus aux autres, et notamment à aller à la rencontre de personnes autour de chez soi, à s’intéresser à d’autres cultures, à ne pas rester enfermé·e dans sa bulle et à chercher à explorer d’autres horizons au-delà de petits cercles fermés. Se demander comment cultiver du lien pour améliorer nos conditions de vie collectives, pour se rendre mutuellement service, pour apprendre d’expériences de vie très différentes. Chercher à communiquer davantage.

POISSONS – 6 de Pentacles
C’est un cycle qui met le focus sur la gestion des ressources, sur ce qu’on gagne et ce qu’on donne, sur les investissements matériels / financiers, sur les cycles de générosité et d’entraide. Il peut y avoir plus de dépenses ce mois-ci ou d’envies d’investir dans de nouvelles choses, qui nécessitent d’abord de réfléchir à l’utilité, à la pérennité, et à ce que ça peut vraiment apporter, tout en se faisant plaisir et en essayant de faire plaisir aussi aux autres. Ça peut être un bon moment pour des démarches, des demandes d’aides.

Pour aller plus loin

Sur ma page Patreon, je publie également pour les membres des articles sur la cartomancie et l’astrologie, des analyses des transits astrologiques du moment ainsi que des tirages chaque semaine et chaque mois, et des modèles de tirages pour s’entraîner à tirer les cartes. Si ça t’intéresse d’apprendre tout en soutenant financièrement mon travail, je t’invite à nous y rejoindre !

Mes sources principales pour l’apprentissage de l’astrologie

Publications similaires