Oracle du Soleil

Caroline smith et john astrop

Nombre de cartes : 84

Taille des cartes : 6,5cm sur 10cm

Langue : Français

Prix : 28€

Sortie : Août 2019

Qualité du deck : Grand coffret rigide à tiroir / cartes un peu fines de qualité basique mais très adaptées aux petites mains / grand livret plutôt conséquent de 144 pages

Niveau requis : Peut servir d’apprentissage à l’astrologie pour les débutant’es, peut aussi être utilisé de façon très intuitive. Convient totalement comme premier oracle.


Cet oracle a été créé par Caroline Smith et John Astrop. Trois de leurs decks sont disponibles en français : l’Oracle du Soleil et l’Oracle de la Lune, et le Tarot des éléments, tous sortis aux éditions Dervy et grosso modo au même prix. Ils ont également créé le Tarot runique, maintenant épuisé, qui se revend plutôt cher.

Smith et Astrop sont femme et mari, tous’tes les deux ayant travaillé dans l’illustration, la peinture, Smith faisant également des bijoux. Astrop a été astrologue pendant une trentaine d’années, il est maintenant décédé.

Cet oracle se base sur les placements astrologiques. Si vous n’aimez pas ou ne croyez pas à l’astrologie, ça peut déranger, mais vous pouvez vous baser juste sur les mots-clés.

Le livret propose : une courte introduction à la symbolique du Soleil, à l’astrologie, aux symboles utilisés. Cet oracle utilise les planètes personnelles, on exclut donc Neptune, Uranus et Pluton. Le livret explique rapidement les bases de l’astrologie : les Maisons, les Planètes, les Signes (paragraphes et tableaux).

Les pages qui concernent les cartes reprennent les placements, le titre, une brève description visuelle et une explication du placement de la planète en signe + des exemples d’évènements.

Des modèles et exemples de tirages sont donnés à la fin, avec le tirage de la Révolution Solaire, le tirage Horaire (en Maisons), le tirage du Grand Trigone, le tirage de la Croix Cardinale.

Les 84 cartes sont divisées en 12 cartes numérotées pour chacune planète : Soleil et Lune (comptant comme planètes en astrologie), Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne.

L’imagerie des cartes fait penser aux images d’Épinal, aux jeux anciens, aux illustrations qu’on peut voir sur les tarots à jouer, sur les Lenormand. Avec des mélanges ésotériques, symboliques, mythologiques, romantiques, etc.

Les mots-clés sont assez neutres, certains connotés plus positifs et d’autres plus négatifs.

Le dos des cartes n’est pas symétrique haut/bas, ce qui peut être gênant pour les personnes qui tirent les cartes à l’endroit et à l’envers.

Les titres ne sont pas toujours représentatifs de la complexité des placements, mais aident à avoir des réponses tranchées et rapides à une question, accessibles directement même pour læ consultant’e.

C’est évidemment un deck très approprié pour tous les tirages astrologiques ou pour des évènements, il peut aussi aider à appréhender l’énergie d’une personne, donc très bien pour des tirages relationnels. C’est un oracle passe-partout pour des tirages variés sur tout type de thème. Il peut s’utiliser même sans le livret, mais celui-ci est assez complet pour débuter.

Ça a été mon premier oracle «hors pierres», et je l’aime beaucoup, il se prête à toute situation, il est très accessible et bien structuré. Pour quelqu’un qui voudrait n’avoir qu’un seul oracle, il se suffit à lui-même.


Site
Art de Caroline Smith autour du zodiaque

%s