Scroll Top
Presentation_deck_CBO

Celestial Bodies Oracle

Devany Amber Wolfe & cristina farella & kaitlyn kaerhart

Nombre de cartes : 82

Taille des cartes : 9cm sur 11,5cm

Langue : Anglais

Prix : ~100€ pour la version “travel” (celle-ci), plus cher pour la version “altar” qui est plus grande

Sortie : Juillet 2021

Qualité du deck : Boîtier cloche rigide / livret en 2 parties de 370 pages au total / cartes larges et mat avec bordures holographiques

Niveau requis : Le livret explique très bien donc il peut servir de 1er oracle astrologique, mais pas de mots-clés oraculaires sur les cartes, donc il faut soit bien connaître l’astrologie soit se référer au livret.


Cet oracle a été conçu et illustré par Serpentfire (Devany Amber Wolfe), avec l’aide de Cristina Farella pour la partie astrologique du livret et de Kaitlyn Kaerhart pour la partie numérologie.

Devany Amber Wolfe a également créé d’autres tarots et oracles : Serpentfire Tarot, She Wolfe Tarot, Sigil Oracle, I AM – Affirmation Oracle, Your Wise Animal Body Oracle.

L’oracle a été conçu en premier lieu comme un outil d’apprentissage, mais il peut s’utiliser, comme n’importe quel oracle, de façon divinatoire. Il s’utilise bien en tirage prédictif ou psychologique par exemple, mais je l’utilise très rarement seul, et plutôt pour capter une ambiance, des domaines ciblés, une dynamique, des points de tension…

Le dos des cartes n’est pas symétrique haut/bas, bien que l’oracle puisse s’utiliser à l’endroit et à l’envers (interprétations des deux dans le livret).

On retrouve dans cet oracle des cartes pour chaque planète et luminaire du système solaire, toutes les phases de la Lune (avec également la Lune vide de course), les éclipses solaire et lunaire, ainsi que Chiron et Lilith, et même le retour de Saturne.

Ensuite, les maisons astrologiques, les signes du zodiaque, les angles, les polarités des signes (ici traduites en féminin et masculin), les triplicités (éléments), les quadruplicités (cardinal, fixe, mutable), les différents aspects et certains schémas d’aspects particuliers.

Et enfin, des cartes pour la numérologie (chiffres de 1 à 9 puis 11, 22, 33).

Pour chaque carte, le livret propose des mots-clés, une interprétation «claire» et une «sombre» (positive/négative), une question, une suggestion, un mantra. Et selon les éléments présents sur la carte, des informations supplémentaires pour apprendre les bases de l’astrologie si on débute vraiment.

Par exemple, pour les planètes on a aussi la période orbitale, le temps moyen passé dans un signe, la polarité, les rétrogrades, les signes de domicile, d’exaltation, de chute, d’exil.

Pour la plupart des cartes, on a aussi une description des visuels avec l’intention de l’artiste concernant la symbolique utilisée, ce que j’apprécie souvent pour mieux comprendre l’image, m’imprégner de la vision de l’artiste et découvrir des éléments symboliques qui auraient pu m’échapper si je souhaite faire une analyse visuelle.

Sa façon de représenter visuellement les éléments astrologiques sur les cartes est originale, et on n’a pas juste une représentation de la planète par exemple. Ce qui est chouette, c’est qu’on peut retrouver des éléments qui reviennent ici et là pour faire le lien entre les cartes et aider à savoir par exemple quelle planète gouverne quel signe ou quelle est la modalité d’un signe…

Bien qu’il s’agisse de la petite version – la version “travel” (il y a également une «altar size»), le deck dans son ensemble peut être difficile à manipuler (les cartes sont de taille «oracle», soit plus larges que des cartes de tarot standard, sauf qu’il y a vraiment beaucoup de cartes, un peu comme le She Wolfe Tarot, donc le paquet est bien épais…). Vous n’êtes d’ailleurs pas obligé’es d’utiliser toutes les catégories de cartes, si par exemple vous voulez utiliser juste les planètes, signes et maisons mais pas le reste.

Concernant la qualité des cartes, comme il n’y a pas de pelliculage et que les fonds sont noirs, on peut vite voir des endroits où ça s’abîme, mais l’avantage de cette matière de carte est qu’elle se mélange très bien. L’impression rend bien hommage aux couleurs, mais peut-être qu’avec un pelliculage un peu plus brillant ça les aurait mieux protégées.

C’est l’oracle astrologique le plus complet que je connaisse, mais ça reste néanmoins un gros investissement (mon deck le plus cher à ce jour). Cela dit, vous pouvez le trouver dans certaines boutiques européennes pour éviter les douanes et l’envoi onéreux.

Je voulais vraiment celui-ci parce que j’aime beaucoup le travail de Serpentfire pour ses tarots (j’ai le Serpentfire Tarot et le She Wolfe Tarot), et même si je ne collectionne pas tous ses decks, celui-ci me semblait un must-have pour ma pratique.


Site de Serpentfire
Instagram de Serpentfire
Instagram de Cristina Farella
Instagram de Kaitlyn Kaerhart