XVIII - L'Étoile

L'Étoile

Mots-clés

Réceptivité, sensibilité, révélation, libération, espoir, inspiration, imagination, beauté, foi, rayonnement, clarté, transmission, ressourcement, perception, pureté, épanouissement, purification, équilibre, partage…

Hyperémotivité, ingénuité, influençabilite, nostalgie, naïveté, laisser aller, illusions, insatisfaction, gaspillage…

Astrologie

L’Étoile est associé aux Poissons : Dévouement, intuition, adaptation, exaltation, souplesse, introversion, sensibilité, empathie, assimilation, communion, fusion, amabilité, romantisme, charme, vulnérabilité, crédulité…

On peut aussi l’associer à : Cancer, Vénus, Lune et Neptune.

Description de la carte

Une femme nue est agenouillée près d’une étendue d’eau et tient une jarre dans chaque main qui déverse son liquide pour arroser la terre et un lotus. Sa longue chevelure bleue s’étend en cascade dans l’eau, comme si elle en était la source. Une fleur s’élève près de son pied, ce qui en fait une figure nourricière, bienveillante et fertile. Dans le ciel illuminent huit étoiles, et on peut apercevoir un arbre fruitier qui ressemble à un ciel étoilé, ainsi qu’un arbre duquel tombe de la sève, comme la sève du ciel (spiritualité, divinité). Un héron se tient près de cet arbre, comme un messager du ciel, un ange gardien. Il y a beaucoup de beauté dans cette carte, un air de printemps éternel, du calme et de l’amour pour l’environnement.

Aspects positifs

Compassion, douceur, franchise, écoute, modestie, générosité, disponibilité, partage. Heureuse rencontre, relations authentiques, stables et sereines, union. Grande attention portée à l’élévation spirituelle, sens des responsabilités, volonté de se donner sans compter. Expériences enrichissantes. Énergie débordante. Situation confortable qui évolue de façon satisfaisante. Simplicité, sobriété matérielle. Sens aigu de l’écologie. Confiance et affirmation de soi. Réussite dans les projets créatifs. Intérêt pour la psychologie, l’art, la culture. Contexte positif, bonne étoile.

Aspects négatifs

Relations superficielles, difficultés à faire de nouvelles rencontres. Rigidité dans les échanges. Émotions envahissantes, obsessions. Besoin de concilier toutes les parts de soi, d’être en phase avec soi-même et son environnement. Fanatisme, vampirisme psychique. Besoin de se ressourcer, mauvaise circulation des énergies. Dépression, paresse, léthargie. Dépenses à revoir, irresponsabilité matérielle, il faut garder les pieds sur terre. Tendance utopique qui éloigne du monde réel. Enjeux personnels qui entravent dans le domaine professionnel. Environnement inadéquat.