XVIIII - Le Soleil

Mots-clés

Succès, chance, bonheur, extase, épanouissement, santé, protection, solidarité, abondance, création, énergie, clarté, spiritualité, connaissance, liberté, joie, construction, association, moment présent, maturation…

Vanité, arrogance, narcissisme, orgueil, rivalité, caprice, entêtement, illusions, égocentrisme, sécheresse…

Astrologie

Le Soleil est associé au Soleil : individualité, vitalité, volonté, incarnation, manifestation, rayonnement, aspirations, honneur, notoriété, gloire, autorité, élévation, estime de soi, créativité, force de caractère…

On peut aussi l’associer à : Lion, Sagittaire, Jupiter.

Description de la carte

Le Soleil occupe toute la moitié supérieure de la carte, coloré, rayonnant, avec un visage apaisé et bienveillant, il répand sa chaleur et fait du ciel une fête. Il veille sur les deux jeunes personnages au centre de la carte, qui se tiennent la main et lèvent les bras en l’air pour accueillir la joie. Ils dansent à moitiés nus, recouverts d’un pagne et de ce qui semble être des serpents blancs : ils sont innocents, sous bonne garde, le monde leur sourit et la vie leur réussit. Le sol sous leurs pieds est à la fois fait d’or et fertile. Une construction murale les protège, c’est le fruit de leur labeur, le foyer qui les attend. Des fleurs s’élèvent derrière le mur, il ne s’agit pas d’un obstacle mais la garantie d’une certaine harmonie. La carte rayonne la confiance, le bien-être.

Aspects positifs

Fonder une famille ou une communauté. Échanges, écoute, entraide, sincérité, chaleur dans les relations. Acceptation des opinions différentes. Enrichissement dans la diversité des rapports. Pilier pour l’entourage, don de soi, partager sans compter. Œuvrer pour le bien de tous’tes. Énergie vitale débordante, forme physique. Fondations matérielles solides, construction, expansion, prospérité financière. Réussite professionnelle, progression, association, signature d’un nouveau contrat. Appuis solide de l’équipe. Compétences mises en valeur, environnement sain et créatif.

Aspects négatifs

Désaccords entre partenaires, souvent à cause de l’orgueil ou de l’égocentrisme. Possible rupture à cause de repli, d’un besoin de solitude. Rencontres infructueuses, aucun apport mutuel. Illusions, doutes, perception obscurcie. Traversée des ténèbres. Impression d’être au sommet de quelque chose mais la chute risque d’être terrible pour l’ego. Il faut accepter de se faire aider d’urgence, prendre soin de soi, aller prendre l’air, faire une luminothérapie. Dépenses excessives, don de soi épuisant, donner sans retour. Promotion repoussée, projets à moitié aboutis.