XX - Le Jugement

Le Jugement

Mots-clés

Révélation, vérité, clarification, libération, renaissance, guérison, nouveauté, conviction, autorité, manifestation, accomplissement, spiritualité, incarnation, renommée, éclosion, union, famille, transcendance, sagesse…

Fanatisme, prosélytisme, surexcitation, frustration, déni, résistance, préjugés, indécision, obstination…

Astrologie

Le Jugement est associé à Jupiter : croissance, vie sociale, collectivité, coopération, générosité, réussite, extravagance, morale, justice, foi, religion, abondance, chance, progrès, compréhension, inspiration, honnêteté…

On peut aussi l’associer à : Poissons, Verseau, Pluton, Neptune, Uranus.

Description de la carte

Le ciel est illuminé par le rayonnement rouge et or (actif et suprême) d’un nuage divin d’où sort un ange avec trois paires d’ailes, qui souffle dans un clairon vers le monde d’en bas. Il semble venir d’une autre dimension, venir donner sa bénédiction (ou son jugement, son châtiment). Sur son clairon, un drapeau représente les quatre éléments : Terre, Eau, Feu, Air, ce qui signifie qu’il règne sur tous les domaines. Des montagnes en arrière plan symbolisent l’élévation morale et spirituelle. En bas de l’image se trouvent trois personnages qui sont en communion, ils semblent sortir de boîtes, de cercueils, pour s’élever à nouveau, renaître, devenir qui ils ont envie d’être réellement. Un des personnages de dos est en plein réalignement énergétique, en exaltation.

Aspects positifs

Retour d’une personne aimée (ou de plusieurs), avec laquelle repartir sur de meilleures bases. Rencontres soudaines, inattendues. Célébration d’une union, d’un mariage, d’une naissance. Esprit en ébullition, illumination, éveil de conscience, compréhension du monde accrue. Besoin de s’aligner sur ses aspirations profondes, de dépasser ses limites, de se mettre au service d’un idéal. Partage des savoirs, disponibilité. Retour de force après une phase difficile. Les choses s’accélèrent. Bonne nouvelle. Succès dans les examens, entretiens. Progression, promotion, responsabilités.

Aspects négatifs

Il faut lâcher prise sur les anciens modèles de relation, car cela peut amener des crises, des conflits, voire une séparation. Troubles internes qui rendent la vie en commun difficile. Deuil. Il faut apprendre à faire taire ses désirs personnels quand on est en communauté. Besoin de faire preuve de dépouillement pour faire place au renouveau. Il est urgent de chercher quelqu’un pour commencer à avancer, pour éclaircir la situation. Besoin de repos, de s’économiser sur le long terme. Mauvaises conditions de travail, tensions avec l’équipe. Mauvaise réputation, communication bâclée, dures critiques.