VII - Le Chariot

Le Chariot

Mots-clés

Progression, initiative, persévérance, réussite, volonté, mouvement, nouveau départ, maîtrise, indépendance, liberté, idéalisme, détermination, accomplissement, dynamisme, confiance, audace, optimisme, dignité…

Domination, esprit de conquête, despotisme, orgueil, vanité, impulsivité, arrogance, hésitation…

Astrologie

Le Chariot est associé au Sagittaire : extraversion, expansion, entrain, action, défi, fougue, organisation, entreprise, envie d’aventure, exubérance, optimisme, adaptabilité, charisme, sociabilité, jovialité…

On peut aussi l’associer à Bélier, Lion, Jupiter, Soleil.

Description de la carte

Au premier plan, deux sortes de chevaux, dont on ne voit que l’avant du corps, tirent un chariot royal où se tient fièrement une personne qui semble très sûre d’elle. Les chevaux regardent dans la même direction mais semble partir dans un sens différent (tout comme les roues du chariot). Les animaux ont des ailes, signe qu’ils sont à même de surmonter des obstacles sur la route. Le sol est instable, mais ça ne semble pas gêner la personne qui regarde droit devant elle, brandit son bâton (comme une pointe de flèche) vers le ciel. Sa bonne étoile trône au-dessus de sa tête. Un tissu étoilé recouvre d’ailleurs le haut du chariot : il faut viser haut et suivre ses rêves, ses idéaux. La personne porte une armure, ce qui en fait quelqu’un de combattif.

Aspects positifs

Donner le meilleur de soi-même en collectivité, en association. Beaucoup d’exigence dans les relations. Vie sociale riche, rencontres, concrétisation d’une union. Soif d’absolu, de création, d’équilibre. Détachement du superflu. Œuvrer pour le bien commun. Placements judicieux, gains, prospérité. Bonne gestion du quotidien. Envie de s’octroyer ce qu’il y a de mieux, confort matériel. Les projets déjà lancés vont rencontrer le succès, grâce à la confiance en soi et à la ténacité. Situation maîtrisée. Contrat, promotion. Voyage d’affaire, mutation. Moral au beau fixe, corps entretenu.

Aspects négatifs

Éloignement, rupture. Supériorité mal placée. Illusions, ivresse des grandeurs. Besoin de se défaire de certains fardeaux pour avancer. Désordre, conflits, blocages, à cause d’une confiance démesurée ou amoindrie. Aucun contrôle sur la situation. Troubles et confusion lors de changements imprévus. Repousser une échéance par peur du risque. Tour d’ivoire, hors des réalités. Désirs inassouvis. Dettes, dépenses excessives. Besoin de repos, de prendre l’air. Insoumission, rejet de l’autorité, difficultés à se mettre au même niveau que les autres. Excès de zèle.