Oracle du Chemin

Lili bayer

Nombre de cartes : 32 + 1 vierge ou signée

Taille des cartes : 7cm sur 12cm

Langue : Français

Prix : 35€

Sortie : Novembre 2020

Qualité du deck : Boîtier rigide en cloche / cartes mat et douces / livret sous forme de feuillets volants.

Niveau requis : Oracle très intuitif qui vient avec quelques mots-clés seulement. Peut servir de premier deck.


Cet oracle a été entièrement conçu en 2020 par Chambwibwi. C’est un deck auto-édité, que vous pouvez retrouver ici avec d’autres créations artistiques (des stickers, des pin’s, des impressions…). Comme c’est un oracle qui a fonctionné en pré-commande, la plupart ont déjà été vendus, et aux dernières nouvelles il n’en restait que 4 exemplaires. Donc encore une fois, s’il vous tente, allez-y rapidement car il n’y a pas de réimpression prévue.

La carte bonus peut être dédicacée / illustrée ou laissée vierge. Les cartes glissent bien entre elles et leur dos est symétrique haut/bas. Les images sont toutes en nuances (bleu, rouge, jaune et blanc) peu saturées, qui rend la palette très cohérente et douce.

Le boîtier vient en deux parties qui s’emboîtent, il est résistant et solide, ne risque pas trop de s’abîmer. Son pelliculage est brillant, contrairement aux cartes. Le nom de l’oracle n’est pas écrit sur les côtés, par contre.

Les cartes sont très symboliques et vont directement à l’essentiel. Elles sont parfois même un peu abstraites, éthérées, mais le plus souvent elles sont figuratives et claires, avec un titre écrit en haut de carte.

C’est un oracle qui recouvre un éventail assez large de concepts et qui peut servir pour tous types de tirage, ce qui en fait un deck passe-partout très appréciable.

Voici les noms des cartes : Aide, Alerte, Amour, Apparition, Bouclier, Boussole, Ciel, Clef, Danger, Duel, Élévation, Envol, Espoir, Éternité, Feu, Fin, Fortune, Guide, Jeu, Justice, Leçon, Lumière, Lune, Mer, Ombre, Reflet, Repos, Ruse, Soleil, Surprise, Temps, Terre.

Le livret va vraiment à l’essentiel, avec quelques indications très simples sur comment l’utiliser, un modèle de tirage hyper basique et des mots-clés pour chaque carte, qu’on peut lire à la fois à l’endroit et à l’envers. Sa qualité d’impression est pas top, en revanche, c’est de l’imprimé maison.

Pour ma part, j’ai pris le temps de m’imprégner de chaque carte afin de faire mon propre «livret» d’interprétation, un peu plus étoffé, qui reprend les mots-clés de base et d’autres qui me sont venus en analysant la carte et sa symbolique. Ça me permet à la fois de vraiment bien les assimiler, de trouver ma propre façon de les interpréter et de ne pas sécher sur un tirage «au cas où».

Cet oracle a une approche très intuitive, il est assez facile d’accès et peut très bien convenir à un usage débutant. J’ai réussi à le prendre en main très vite, j’aime beaucoup son esthétique simple et ses couleurs. Je l’ai utilisé à la fois seul et en complément d’autres decks.

Certaines cartes ont des connotations plus positives, d’autres plus négatives, et d’autres sont assez neutres. Elles peuvent donc se lire uniquement à l’endroit (et recouvrir quand même tous types de situation), ou à l’endroit ET à l’envers, pour apporter des nuances au besoin.

Il peut faire un peu penser aux oracles classiques type Belline ou Triade.


Twitter
Instagram
Boutique

%s