Scroll Top
Presentation_deck_OA

Oracle Attributs

Jim kylam

Nombre de cartes : 54

Taille des cartes : 7cm sur 12cm

Langue : Français

Prix : 30€

Sortie : 2020

Qualité du deck : Boîtier cloche rigide / cartes mat de qualité standard

Niveau requis : L’oracle vient sans livret, donc ça peut être déroutant si vous avez tendance à toujours y référer, mais les mots-clés sont suffisamment explicites.


Cet oracle a été conçu et autopublié par Jim Kylam, qui est aussi tatoueur en plus de proposer des prints de ses illustrations, des livres, des objets d’art.

Voici quelques-uns de ses mots pour décrire l’Oracle Attributs :

«Le symbole est un être, objet ou fait perceptible, identifiable, qui, par sa forme ou sa nature, évoque spontanément quelque chose d’abstrait ou figuratif. (…) Les attributs sont par définition intrinsèques à chacun. Ils peuvent être accessoires ou déterminants selon la direction que l’on choisit de prendre. (…) Quant à l’utilisation de ces cartes, l’unique règle est qu’il n’y a pas de règles.»

Le jeu est tout en noir et blanc, avec du dessin juste en contours, et bien que j’ai d’habitude beaucoup de mal avec les cartes sans couleur, c’est un oracle avec qui j’ai bien accroché (je vous avoue que j’ai souvent effleuré l’idée de le colorier moi-même…).

Le dos des cartes n’est pas symétrique haut/bas pour les personnes qui utilisent la lecture des cartes dans les deux sens.

Dans les concepts présentés, il y a une bonne balance de mots-clés positifs / neutres / négatifs (et dépendre du contexte), et vous le savez probablement déjà à force, mais c’est ce que j’apprécie beaucoup dans les oracles.

Certaines cartes s’approchent d’une vision très mystique (absolution, rédemption, transcendance, renaissance), mais globalement on a des mots-clés assez faciles à appliquer dans tous types de tirages. Même sans avoir jamais tiré les cartes, les cartes sont assez simples à comprendre, et le fait de ne pas avoir mis de livret invite vraiment à se faire sa propre vision des concepts évoqués. Personnellement, j’avais déjà une bonne pratique avant de tirer avec cet oracle, mais ça ne m’a jamais manqué de ne pas avoir de livret pour celui-ci.

Il a un côté un peu dramatique (dans le sens de l’exagération), initiatique, sans verser dans le New Age ou se parer de grands discours.

Comme à peu près tous mes oracles, je l’utilise le plus souvent en complément d’un tarot pour aller plus en profondeur et dans les détails.

Je le trouve très bien en tirages très introspectifs, psychologiques, spirituels, ou pour tâter une ambiance, et je l’ai beaucoup utilisé aux débuts de mes tirages pour les lunaisons car je trouvais que ça lui allait très bien, ce côté lunaire.

Je l’utilise en revanche moins pour des tirages très ancrés dans le quotidien matériel, quand il faut sortir de grands concepts pour répondre à des choses plus concrètes qui demandent des précisions et des conseils très pratiques (même si ça n’exclut pas qu’il puisse aussi répondre à ça : j’ai juste d’autres decks plus adaptés).


Site
Instagram