XVIII - L'Étoile
Mots-clés
Réceptivité, sensibilité, révélation, libération, espoir, inspiration, imagination, beauté, foi, rayonnement, clarté, transmission, ressourcement, perception, pureté, épanouissement, purification, équilibre, partage…
Hyperémotivité, ingénuité, influençabilite, nostalgie, naïveté, laisser aller, illusions, insatisfaction, gaspillage…
Astrologie
L’Étoile est associée à l’Eau et aux Poissons : dévouement, intuition, adaptation, exaltation, souplesse, introversion, sensibilité, empathie, assimilation, communion, fusion, amabilité, romantisme, charme, vulnérabilité, crédulité…
On peut aussi l’associer à : Cancer, Verseau, Balance, Vénus, Lune et Neptune.
Description de la carte
Une femme nue est agenouillée près d’une étendue d’eau et tient une jarre dans chaque main, qui déversent leur liquide pour arroser la terre et un lotus. Sa longue chevelure bleue s’étend en cascade dans l’eau, comme si elle en était la source. Une fleur s’élève près de son pied, ce qui en fait une figure nourricière, bienveillante et fertile. Dans le ciel illuminent huit étoiles, et on peut apercevoir un arbre fruitier qui ressemble à un ciel étoilé, ainsi qu’un arbre duquel tombe de la sève, comme la sève du ciel (spiritualité, divinité). Un héron se tient près de cet arbre, comme un messager du ciel, un ange gardien. Il y a beaucoup de beauté dans cette carte, un air de printemps éternel, du calme et de l’amour pour l’environnement.
Aspects positifs
Compassion, douceur, franchise, écoute, modestie, générosité, disponibilité, partage. Heureuse rencontre, relations authentiques, stables et sereines, union. Échange d’idées. Volonté de se donner sans compter. Élévation spirituelle, expériences enrichissantes. Énergie débordante. Situation confortable qui évolue de façon satisfaisante. Simplicité, sobriété matérielle. Sens aigu de l’écologie et des responsabilités. Confiance et affirmation de soi. Réussite dans les projets créatifs. Intérêt pour la psychologie, l’art, la culture. Contexte positif, bonne étoile. Avoir trouvé sa place, sa voie, se sentir «connecté’e».
Aspects négatifs
Relations superficielles, difficultés à faire de nouvelles rencontres. Ne pas aimer se montrer vulnérable. Rigidité dans les échanges. Refoulement des émotions, obsessions. Besoin d’être en phase avec soi-même et son environnement. Ne pas trouver sa place, penser qu’on ne mérite pas, manque de confiance. Besoin de se ressourcer, mauvaise circulation des énergies. Dépression, léthargie. Ne pas lâcher prise. Dépenses à revoir, irresponsabilité matérielle, il faut garder les pieds sur terre. Tendance utopique qui éloigne de la réalité. Manque d’inspiration, de clarté, de motivation. Mauvais environnement.
Pierres associées présentes sur l‘image
• Azurite : libération, illumination, inspiration, réceptivité
• Larimar : ouverture, idéaux, harmonie, optimisme
• Sélénite : clairvoyance, douceur, équilibre, purification
• Quartz rose : paix, amour, régénération, acceptation