Quartz rose

Composition chimique
Dioxyde de silicium

Catégorie / IX – Silicates

Famille / Quartz

Dureté / 7 – Densité / 2,65

Système cristallin
Trigonal

Gisements
Brésil, Canada, Etats-Unis, France, Afrique du sud, Madagascar, Russie, Inde…

Zodiaque
Taureau, Cancer, Vierge, Balance, Capricorne

Planète
Vénus

Chakra
Coeur

Élément
Eau

Étymologie

Le quartz doit probablement son nom au mot allemand « gewärz » (excroissance, germe).

Mots clés

Amour – Régénération – Douceur
Transformation – Acceptation – Respect

Symbole

Paix

Soutien du corps

Coeur, vaisseaux sanguins, peau, poumons, foie, reins, glandes, système digestif, circulation, digestion, fertilité, tension artérielle…

Aide à :

– purifier et guérir les différents corps
– retrouver l’amour de soi
– s’ouvrir à l’amour inconditionnel
– être dans l’acceptation
– se libérer des blocages sexuels
– exacerber les qualités féminines
– éveiller sa conscience
– s’ouvrir aux nouvelles expériences sentimentales en activant le chakra du coeur
– transformer les énergies négatives en énergies positives
– équilibrer les sentiments
– trouver des solutions pacifiques et bienveillantes en toutes situations
– se régénérer en douceur…

Apporte : douceur, tendresse, calme, paix, sérénité, sécurité, amour, pardon, compassion, équilibre, harmonie, confiance, tolérance, compassion, gentillesse, miséricorde.

Renforce : l’ouverture d’esprit, la sensibilité, l’empathie, la réceptivité, le partage, le respect, la créativité, la confiance et l’estime de soi, la tendresse, l’acceptation, l’attention.

Efficace contre : l’insomnie, la dépression, les blessures et chocs émotionnels, la douleur, le sentiment de perte, le refoulement, la tristesse, la tension, les débordements passionnels, les traumatismes, les crises, les comportements obsolètes, les phobies, la peur, la jalousie, la colère, le stress, le somnambulisme, les pollutions quotidiennes.

Utilités diverses

Placé dans l’environnement, le quartz rose apaise l’ambiance et rayonne une énergie très positive, très douce, qui stimule l’imagination. Près du lit, il rassure les enfants et éloigne l’insomnie et les terreurs nocturnes.

Particulièrement recommandé aux les personnes hyperactives ou turbulentes, aux personnes qui sont fermées émotionnellement (notamment à cause de grosses carences affectives ou de traumatismes dans l’enfance).

En accord avec les activités artistiques.

Très utile pour surmonter une rupture amoureuse, un manque affectif ou une période de passage à vide afin de se sentir réconforté•e, entouré•e par un amour inconditionnel.

Connu traditionnellement pour attirer l’amour et trouver l’âme sœur.

Attention ! La lithothérapie ne remplace définitivement pas un suivi psychologique ou médical, et se base sur une démarche personnelle volontaire et consciente d’amélioration personnelle. Il s’agit d’énergies subtiles : les pierres ne sont ni des médicaments ni des produits miracles, merci de prendre ça en considération.

Les propriétés listées ici sont le fruit du travail de recherche des personnes dont je vous ai fourni la bibliographie dans la section Ressources.
Par ailleurs, ces données sont à prendre avec du recul : il ne faut pas oublier que chacun•e a son vécu, son énergie, son ressenti.