Quartz (cristal de roche)

Composition chimique
Dioxyde de silicium

Catégorie / IX – Silicates

Famille / Quartz

Dureté / 7 – Densité / 2,65

Système cristallin
Rhomboédrique

Gisements
Un peu partout dans le monde

Zodiaque
Tous les signes

Planète
Lune, Mercure

Chakra
Tous les chakras

Élément
Air

Étymologie

Son nom provient du grec « krystallos » (glace).

Mots clés

Lucidité – Mémoire – Purification
Présence – Alignement – Concentration

Symbole

Clairvoyance

Soutien du corps

Sphère ORL, yeux, nerfs, cerveau, colonne vertébrale, coeur, système digestif, poids, hydratation…

Aide à :

– booster son énergie
– renforcer et réparer l’aura
– réaligner les chakras
– canaliser et amplifier les énergies
– amplifier le pouvoir créateur de la pensée et de l’intention
– se purifier
– soulager toutes sortes de troubles
– méditer profondément
– éveiller sa conscience
– améliorer la qualité de vie
– prendre des décisions
– rester concentré•e sur l’objectif à atteindre
– mieux s’adapter
– retrouver ce qui est perdu…

Apporte : protection, vitalité, harmonie, énergie, lumière, limpidité, tolérance, présence d’esprit, clarté mentale, apaisement, bien-être, lucidité, équilibre émotionnel, abondance.

Renforce : la concentration, la mémoire, la compréhension, le sens de l’organisation, la faculté d’expression, les capacités d’apprentissage, la communication, les facultés psychiques.

Efficace contre : les forces obscures, la négativité, le mal-être, les bouleversements émotionnels, la fatigue chronique, les blocages, l’angoisse, la déprime.

Utilités diverses

Le cristal de roche étant une pierre neutre, il sert souvent d’amplificateur pour les énergies. Il peut être programmé à souhaits.

Support pour la programmation des pierres et pour la divination, la méditation, les travaux et la guérison énergétiques, mais aussi pour entrer en contact avec les plans subtils.

Placé près du lit, il protège des cauchemars.

Recommandé pour les études, les examens.

Très utile pour les thérapeutes énergétiques car il peut servir d’outil pour de nombreuses applications et amplifier les soins prodigués.

Connu traditionnellement comme étant une pierre sacrée qui facilite la transe, la relation avec l’invisible. Les chamanes l’utilisent pour permettre à l’âme de se guérir elle-même. C’est la pierre qui éloigne les ténèbres.

Attention ! La lithothérapie ne remplace définitivement pas un suivi psychologique ou médical, et se base sur une démarche personnelle volontaire et consciente d’amélioration personnelle. Il s’agit d’énergies subtiles : les pierres ne sont ni des médicaments ni des produits miracles, merci de prendre ça en considération.

Les propriétés listées ici sont le fruit du travail de recherche des personnes dont je vous ai fourni la bibliographie dans la section Ressources.
Par ailleurs, ces données sont à prendre avec du recul : il ne faut pas oublier que chacun•e a son vécu, son énergie, son ressenti.