Larimar
Composition chimique
Silicate hydraté de calcium et de sodium
Catégorie / IX – Silicates
Dureté / 5 – Densité / 2,7 à 2,9
Système cristallin
Triclinique
Gisements
République Dominicaine
Zodiaque
Verseau, Poissons, Vierge
Planète
Lune, Vénus, Neptune
Chakra
Gorge
Élément
Eau
Étymologie
Son nom proviendrait du nom de la fille de Miguel Mendez, Larissa et de l’espagnol « mar » (mer) à cause de son aspect.
Mots clés
Ouverture – Tempérance – Idéaux
Harmonie – Optimisme – Evolution
Symbole
Féminité
Soutien du corps
Tête, gorge, cheveux, poitrine, thyroïde, foie, rate, vésicule biliaire, organes génitaux, pieds, système nerveux, cartilages, articulations, grossesse…
Aide à :
– reconstituer le corps physique et l’aura
– communier avec la Terre-Mère
– renforcer les énergies Yin
– méditer plus profondément
– s’élever pour évoluer
– lâcher prise
– prendre du recul avec le jugement d’autrui
– améliorer les qualités d’écoute réelle et faire en sorte d’être écouté•e en retour
– identifier ses besoins et ses envies pour mieux les exprimer
– faire attention à ses pensées et paroles et à leur puissance créatrice
– voir la beauté des choses
– incarner ses idéaux au quotidien…
Apporte : calme, sérénité, paix intérieure, équilibre, positivité, clarté mentale, épanouissement, harmonie, joie de vivre, plénitude, unité, amour, lucidité.
Renforce : la santé, les relations, la féminité, la personnalité, l’authenticité, la communication, la spiritualité, la maîtrise de soi, l’écoute, l’expression des émotions, sentiments et désirs.
Efficace contre : les entités négatives attachées, le stress, la peur, les blocages, les traumatismes, la colère, la nervosité, la culpabilité, les malentendus, l’auto-sabotage, les limites imposées, l’agressivité, le sexisme, l’excès de matérialisme.
Utilités diverses
Support pour la réflexologie, la renaissance symbolique, la communication animale et pour entrer en contact avec les plans supérieurs.
Très utile pour créer un bouclier énergétique dans un lieu très chargé ou lorsque l’on est entouré de personnes négatives ou agressives.
Convient aux personnes bipolaires.
Particulièrement adaptée aux personnes qui ont tendance à broyer du noir ou aux personnes « éponges », ainsi qu’aux personnes qui ont des affinités avec l’eau, l’océan.
Attention ! La lithothérapie ne remplace définitivement pas un suivi psychologique ou médical, et se base sur une démarche personnelle volontaire et consciente d’amélioration personnelle. Il s’agit d’énergies subtiles : les pierres ne sont ni des médicaments ni des produits miracles, merci de prendre ça en considération.
Les propriétés listées ici sont le fruit du travail de recherche des personnes dont je vous ai fourni la bibliographie dans la section Ressources.
Par ailleurs, ces données sont à prendre avec du recul : il ne faut pas oublier que chacun•e a son vécu, son énergie, son ressenti.