Labradorite
Composition chimique
Aluminosilicate de sodium et calcium
Catégorie / IX – Silicates
Famille / Feldspath
Dureté / 7 – Densité / 2,6 à 2,7
Système cristallin
Triclinique
Gisements
Canada, Etats-Unis, Mexique, Madagascar, Finlande, Russie, Australie…
Zodiaque
Sagittaire, Cancer, Poissons, Gémeaux
Planète
Jupiter, Neptune
Chakra
Troisième oeil, Gorge, Coronal
Élément
Eau, Air
Étymologie
Son nom est tiré de la ville de Labrador, au Canada, où elle a été découverte la première fois.
Mots clés
Conscience – Intellect – Mystique
Inspiration – Protection – Conseil
Symbole
Soin
Soutien du corps
Yeux, cerveau, gorge, voix, voies respiratoires, cœur, dos, métabolisme, sang, ossature, moelle épinière, nerfs, hormones, digestion, circulation sanguine…
Aide à :
– accompagner le processus d’auto-guérison
– protéger et percevoir l’aura
– colmater les fuites énergétiques
– améliorer la circulation à l’intérieur du cerveau
– éveiller sa conscience
– accéder à l’inconscient
– développer son psychisme
– voir la vie d’un point de vue plus élevé
– faire de l’introspection
– accepter le changement
– résoudre les traumatismes de l’enfance
– garder le sens des réalités
– exprimer ses émotions
– concrétiser ses projets…
Apporte : protection, persévérance, possibilités, enthousiasme, inspiration, originalité, créativité, savoir universel, connaissance, sagesse.
Renforce : l’ancrage, le magnétisme personnel, la confiance, la foi, la part mystique, la spiritualité, les capacités psychiques comme la médiumnité, l’intuition, l’imagination, l’intellect, la réflexion, l’esprit d’analyse et de synthèse, la compréhension, les facultés d’expression, la mémoire, le conseil, les relations d’amitié.
Efficace contre : la négativité, les mauvaises influences, l’insécurité, la peur, le stress, la fatigue mentale, le refoulement, les schémas néfastes, les sautes d’humeur, l’hyperactivité, la solitude.
Utilités diverses
Support pour la méditation, pour la radiesthésie, pour les études ésotériques, pour la pratique chamanique.
Très utile pour se protéger des énergies des autres, qu’elle absorbe. Elle doit être nettoyée assez souvent pour cette raison.
Particulièrement recommandée pour les thérapeutes et les personnes qui ont tendance à faire « éponge », pour les personnes qui traversent des épisodes psychotiques.
Placée près du lit, elle favorise les rêves prémonitoires ou lucides et améliore la qualité du sommeil. Sur un bureau, elle augmente la capacité de concentration.
Attention ! La lithothérapie ne remplace définitivement pas un suivi psychologique ou médical, et se base sur une démarche personnelle volontaire et consciente d’amélioration personnelle. Il s’agit d’énergies subtiles : les pierres ne sont ni des médicaments ni des produits miracles, merci de prendre ça en considération.
Les propriétés listées ici sont le fruit du travail de recherche des personnes dont je vous ai fourni la bibliographie dans la section Ressources.
Par ailleurs, ces données sont à prendre avec du recul : il ne faut pas oublier que chacun•e a son vécu, son énergie, son ressenti.