Jade citron

Composition chimique
Silicate basique de magnésium et de calcium avec fer ferrique

Catégorie / IX – Silicates

Dureté / 6 à 6,5 – Densité / 3,3

Système cristallin
Monoclinique

Gisements
Birmanie, Chine, Guatemala, Japon, Mexique, Canada, États-Unis…

Zodiaque
Balance, Taureau, Cancer, Verseau

Planète
Vénus, Jupiter

Chakra
Solaire, Coeur

Élément
Terre, Air

Étymologie

Son nom vient de l’espagnol « piedra de ijada » (pierre des flancs), qui est nom de de baptême lors de sa découverte par les conquistadors en Amérique.

Mots clés

Immortalité – Essence – Santé
Tempérance – Vertu – Objectifs

Symbole

Empereur

Soutien du corps

Reins, glandes surrénales, rate, vésicule biliaire, vessie, hanches, cœur, squelette, articulations, muscles, systèmes immunitaire, nerveux et respiratoire, cellules, peau, fluides, équilibre, température, tension, élimination des toxines, cicatrisation, fertilité, cycles menstruels…

Aide à :

– renforcer l’action de guérison et préserver la santé
– se purifier physiquement
– élever sa conscience
– prendre conscience de sa réalité spirituelle avant d’être matérielle
– comprendre que tout est interconnecté
– renforcer les énergies Yang
– préserver la paix de l’esprit
– stabiliser les émotions
– stimuler les idées
– accéder aux connaissances ancestrales
– canaliser ses passions
– calmer les achats compulsifs
– rendre les tâches moins complexes pour les réaliser
– se réaliser, s’accepter et s’assumer pleinement
– suivre ses objectifs et ses idéaux
– résoudre ses problèmes…

Apporte : équilibre, énergie, stimulation, joie, bonheur, tempérance, tolérance, justice, pureté, sérénité, sagesse, protection, harmonie, assurance, courage, modération, compassion, tranquillité, prospérité, chance, positivité.

Renforce : l’honnêteté, la vertu, le sens de la justice, de la négociation et de la médiation, les sentiments amoureux, la personnalité, l’autosuffisance, l’authenticité, les idéaux, la concentration, la visualisation.

Efficace contre : la nervosité, le vertige, l’instabilité, le jugement sévère, la culpabilité, les pensées négatives, l’irritabilité, les troubles mentaux, les chocs, les déséquilibres émotionnels.

Utilités diverses

En accord avec les activités et professions qui demandent une bonne capacité de jugement, d’être honnête et rigoureux•se, de prendre les bonnes décisions concernant des tierces personnes.

Convient aux personnes schizophrènes, et aux personnes qui souffrent de troubles alimentaires compulsifs pour combler un manque émotionnel.

Près du lit, favorise le rêve intuitif et la mémoire des rêves..

Très utile pour harmoniser les relations conflictuelles.

Support pour les pratiques spirituelles, le contact avec les anciennes civilisations.

Connu traditionnellement pour apporter l’immortalité et favoriser la résurrection, éloigner le mal, protéger des accidents et attirer la chance et l’amitié.

Attention ! La lithothérapie ne remplace définitivement pas un suivi psychologique ou médical, et se base sur une démarche personnelle volontaire et consciente d’amélioration personnelle. Il s’agit d’énergies subtiles : les pierres ne sont ni des médicaments ni des produits miracles, merci de prendre ça en considération.

Les propriétés listées ici sont le fruit du travail de recherche des personnes dont je vous ai fourni la bibliographie dans la section Ressources.
Par ailleurs, ces données sont à prendre avec du recul : il ne faut pas oublier que chacun•e a son vécu, son énergie, son ressenti.