Chrysocolle
Composition chimique
Hydrosilicate de cuivre
Catégorie / IX – Silicate
Dureté / 2 à 4 – Densité / 1,9 à 2,4
Système cristallin
Aucun
Gisements
Arizona, Nevada, Chili, Pérou, Zaïre, Italie, Russie…
Zodiaque
Sagittaire, Verseau, Gémeaux, Balance, Taureau
Planète
Vénus
Chakra
Gorge, Cœur, Sacré
Élément
Eau, Terre
Étymologie
Son nom provient du grec « chrysos » (or) et « kolla » (colle), du fait de son utilisation comme auxiliaire de fabrication pour les bijoux en or.
Mots clés
Communication – Relations – Sensibilité
Paix – Transformation – Tolérance
Symbole
Fertilité
Soutien du corps
Squelette, dos, articulations, muscles, gorge, thyroïde, cœur, nerfs, foie, reins, intestins, poumons, métabolisme, surrénales…
Aide à :
– recentrer et restructurer l’aura
– préserver la santé et se ressourcer
– guérir d’anciennes blessures
– calmer l’excitation
– être dans l’acceptation
– être dans une dynamique de changement
– méditer plus régulièrement
– transformer le négatif en positif
– garder la tête froide dans les situations complexes
– nouer de nouvelles relations
– se sentir en confiance en groupe pour se dépasser
– avoir une sexualité épanouie
– comprendre les conséquences de ses paroles et actes…
Apporte : positivité, tranquillité, sérénité, paix, bonté, équilibre, confiance, stabilité, motivation, vérité, impartialité, pardon, calme, détente.
Renforce : la compréhension, la communication, l’intuition, le discernement, la conscience, la sensibilité, la vision psychique, la créativité, le moral, les énergies Yin, la tolérance les relations, le rapport à l’argent.
Efficace contre : la négativité, les mauvaises énergies, le stress, l’angoisse, les tensions, les sautes d’humeur, la peur, le doute, le chagrin, la culpabilité, la rancœur, les remords, les émotions fortes ou incontrôlées, les chocs, la colère, les envies de destruction, le surmenage, le commérage, les troubles affectifs.
Utilités diverses
Support pour les prises de parole et les activités de communication, mais aussi pour les thérapies et les voyages chamaniques.
La chrysocolle est une pierre unificatrice, pour soi-même et pour les groupes. Elle peut être utilisée lors de séances de méditation collectives ou en réunion, pour que chacun aille dans la même direction.
Posée dans une pièce à vivre commune, elle incite à la paix, à la compréhension, à la tolérance, et apaise les sentiments de jalousie, méfiance et ressentiment.
Particulièrement adaptée aux personnes qui ont du mal à se rapprocher des autres, à s’exprimer ainsi qu’aux personnes qui ont subi des violences physiques, mentales, spirituelles ou émotionnelles.
Connue traditionnellement pour attirer l’argent et purifier les maisons de leurs énergies négatives.
Attention ! La lithothérapie ne remplace définitivement pas un suivi psychologique ou médical, et se base sur une démarche personnelle volontaire et consciente d’amélioration personnelle. Il s’agit d’énergies subtiles : les pierres ne sont ni des médicaments ni des produits miracles, merci de prendre ça en considération.
Les propriétés listées ici sont le fruit du travail de recherche des personnes dont je vous ai fourni la bibliographie dans la section Ressources.
Par ailleurs, ces données sont à prendre avec du recul : il ne faut pas oublier que chacun•e a son vécu, son énergie, son ressenti.