Les orgonites
Les orgonites sont des objets ou bijoux en résine qui comportent des pierres (dont du quartz), du métal, et parfois d’autres éléments décoratifs ou magiques.
Ce sont de bons supports pour les personnes qui souhaitent travailler avec les pierres sans avoir besoin de beaucoup les entretenir, car il n’y a pas besoin de les purifier et recharger régulièrement comme les pierres. Par ailleurs, les plus grandes orgonites (comme les plateaux, pyramides, gros palets) peuvent servir de « station de purification et de charge » aux pierres que vous portez sur vous régulièrement ou qui restent en exposition chez vous.
Les orgonites apportent une énergie amplifiée, ce qui permet de mieux sentir les effets des pierres aux personnes qui ont du mal à ressentir leur énergie en temps normal.
Les orgonites peuvent aussi servir d’amplificateurs magiques ou de talisman lorsqu’elles sont crées avec certaines intentions et éléments associés à un autel, une entité, une divinité ou un rituel, puis consacrées pendant le processus.
Le terme Orgonite, utilisé pour désigner ces objets de façon générale, a été initié par Karl Welz (qui a d’ailleurs déposé la marque), et vient du nom « orgone », inventé par Wilhelm Reich, qui est en fait l’énergie vitale qui nous entoure et nous anime – aussi appelée éther, prana, ch’i…
Pour explorer le sujet plus en profondeur, je vous invite à aller vous renseigner sur les travaux de Wilhelm Reich et, plus récemment, de Don Croft, et à parcourir cet article, simple et facile d’accès, traduit de l’anglais par Mhorrigan – qui m’a initiée aux orgonites, et celui-ci, plus technique, de Bargain Orgonite.
Retrouvez les orgonites que je fabrique en cliquant sur l’icône de la catégorie à gauche, ou dans le menu du haut, dans “Boutique” > “Orgonites”.