Scroll Top

Articles en vente

Articles matériels

Ces articles, comme le Tarot de la Fortune et son livre d’accompagnement, l’Oracle III-IX, et les pochettes tricotées pour ranger ses jeux de cartes, sont en stock limités : une fois qu’ils seront écoulés, ils ne seront pas renouvelés. Le stock du livre illustré pour enfant Ma maman est une sorcière n’est pas géré par moi directement : il est commandable uniquement via Alexandra MacCorvus.

Articles numériques

Les différents workbooks, les fiches mémo pour les arcanes du tarot, les portraits façon tarot n’ont pas de support physique : ce sont des articles à télécharger, un lien sera envoyé par mail automatiquement lors de la commande. Vous pouvez choisir de les imprimer de votre côté, mais je ne propose pas ce service.

Délais

Délais d’envoi

Pour les commandes d’articles matériels, vous pouvez compter entre 1 à 2 jours ouvrés (hors week-end) pour les délais d’envoi par la Poste, et entre 1 à 4 jours ouvrés (hors week-end) pour les délais d’envoi par Mondial Relay.

Pour les commandes de fichiers numériques, vous les recevrez automatiquement par mail dès que la commande est payée (vous recevrez un lien pour télécharger votre fichier).

Pour les commandes de tirages de cartes, je vous contacte par mail pour qu’on discute de vos besoins et en fonction de ma disponibilité et de la complexité du tirage, je vous donnerai un délai (généralement dans la semaine après validation).

Lorsque je ne suis en congé, une fenêtre pop-up apparaît sur la page de boutique pour indiquer mes dates d’indisponibilité pour les envois de commandes matérielles et pour les tirages de cartes. Pendant la période de pause, vous pouvez quand même commander des fichiers numériques et les recevoir automatiquement.

Délais de livraison

Pour la Belgique, les délais de livraisons spécifiés par la poste indiquent entre 1 à 2 jours après le dépôt. Pour l’Europe, comptez entre 2 à 5 jours.

Si le paquet est envoyé via Mondial Relay, comptez entre trois à six jours en moyenne (vous pouvez suivre l’avancée directement avec la référence qui vous sera donnée).

Pour le reste du monde, les délais varient beaucoup, et les paquets transitent par la douane. Ne soyez donc pas très pressés et comptez des frais supplémentaires.

Prenez en considération le fait qu’il y a davantage de retards pendant la période des fêtes de fin d’année.

Envoi des commandes

Livraison normale

Il n’y a aucun suivi pour ces envois : je garde les preuves de paiement de la poste pour avoir la date et le prix de l’envoi des colis, mais ils ne servent en aucun cas de justificatif auprès de la poste. Si le paquet est perdu ou ouvert lors de son trajet, c’est hors de ma responsabilité, et il faudra repasser commande. Je recommande donc un envoi suivi ou via Mondial Relay si vous voulez avoir une garantie.

Envoi suivi

Pour avoir un suivi de vos envois, vous devrez sélectionner cette option lors de la commande. Je ne propose pas le suivi automatiquement car c’est un coût supplémentaire et que je préfère laisser le choix de l’envoi.

Je vous recommande cette option si vous avez déjà reçu du courrier ouvert, abîmé, ou s’il y a des commandes qui ne vous sont jamais arrivées. Cela permet aussi de faire un recours si jamais il y a un problème avec l’envoi, et de suivre l’avancée de la commande s’il y a des retards.

Mondial Relay

Mondial Relay propose des tarifs avantageux si vous habitez en Union Européenne. Si vous n’habitez pas en Belgique, je recommande cette option, qu’il s’agisse d’envois par enveloppe ou par colis, car les tarifs seront meilleurs que l’envoi par la Poste.

Il faut pour cela avoir un point relai près de chez soi, et avoir la possibilité d’aller le chercher dans la semaine qui suit la réception en point relai (après quelques jours – allant de 5 à 8 selon les points de retrait -, le colis repart en sens inverse). Le suivi est fourni d’office, et je n’ai eu à ce jour aucun colis perdu ou détérioré ou ouvert avec ce système.

Pensez juste à me spécifier le point relai qui vous convient en commentaire lors de la commande, car ce n’est pas automatisé sur le site.

Frais d'envoi

Les frais d’envoi sont mis à jour tous les ans pour ajuster selon l’actualisation des tarifs de la Poste Belge en vigueur au 1er janvier de l’année en cours. Les frais de Mondial Relay restent généralement similaires d’une année à l’autre. Notez que les frais d’envoi calculés sur le site n’incluent pas les éventuels frais de douane pour les pays qui ne font pas partie de l’Union Européenne : il peut être bon de se renseigner sur les frais de douane de votre pays.